p@ternet

Réseau paternel

Un papa bafoué installe son camping car près de ses enfants à Courbevoie

Communiqué de presse

Pour sa petite fille de trois ans privée de son père par la justice familiale, un papa déchu de ses droits d’hébergement parcourt 800 Km pour s’installer devant chez elle dans un camping car ! Il revendique un message d’amour, porteur d’espoir…

Laurent Guerton, un papa originaire de Perpignan, a reçu « comme un couperet » la décision de justice qui lui retire tous les droits de visite et d’hébergement qui lui avait été accordés auparavant. Séparé depuis mars 2011, sa petite fille n’a pu le revoir qu’une quarantaine de jours en deux ans.

Dans un premier jugement, la justice familiale avait pourtant accordé à Laurent des droits de visite classiques avec en perspective une résidence alternée. Mais les droits de visite n’ont jamais été respectés par la maman. Celle-ci a pris la fuite en région parisienne dès que ces droits de visite ont été prononcés.

Malgré huit plaintes au pénal, dont sept pour non-représentation d’enfant et malgré une plainte pour éloignement géographique volontaire avec fraude, la justice vient pourtant de lui supprimer, dans un second jugement, tous ses droits de visite en les restreignant à deux brèves visites par mois en lieux médiatisés, à 800 Km et au bon vouloir du point rencontre.

Il a donc décidé de s’installer dans son camping car, à proximité du domicile de sa fille, pour protester et dénoncer les décisions de justice incompréhensibles, injustes, iniques et discriminatoires. Son action s’inscrit dans la continuité des actions déjà entamées par de nombreux pères en souffrance de leurs enfants. Son message est un message d’amour. Comme tous ces pères, il revendique que les enfants ont le droit de continuer à aimer leurs deux parents et qu’ils ont aussi le droit de continuer à être éduqués par leurs deux parents dans la continuité de l’affection que ses parents lui portaient déjà avant la séparation.

Laurent Guerton a installé son camping car sur le parking du 36 rue de l’Alma à Courbevoie.

Laurent Guerton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 1999-2017 p@ternet Frontier Theme