p@ternet

Réseau paternel

Communiqué de presse de SOS PAPA

Communiqué de presse de SOS PAPA

Le 12 décembre 2004, à l’appel de l’association SOS PAPA, des pères, déguisés en Père Noël, manifesteront place de l’Hôtel de Ville de 14 heures à 17 heures.

Cette manifestation, comme celle de Bordeaux la veille, a pour objectif de sensibiliser l’opinion publique sur le fait qu’en 2004 un enfant sur dix en France passera Noël sans papa.

Le chiffre de 1,5 millions d’enfants sans père, publié en 1998 par l’INED, est en hausse en 2004 : ce sont plus de 2 millions d’enfants qui sont aujourd’hui sans papa.

À ce rythme, compte tenu des positions observées qui font que les pères sont systématiquement suspectés d’être violents ou coupables présumés de maltraitance voire de violences sexuelles, donnant ainsi aux mères un droit tacite de ne pas respecter les droits de visite fixés par les juges, la famille-type pour l’avenir en France risque d’être MONOPARENTALE.

C’est pour éviter cela que des pères aujourd’hui demandent qu’une véritable politique familiale basée sur la coparentalité soit votée en France, en renforçant le principe de la résidence alternée.

Jean-Louis Touchot, Président

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 1999-2018 p@ternet Frontier Theme