Revue de presse du 1er juin 1975

Revue de presse

Les enfants uniques ont des apports de nombreux nutriments significativement plus élevés que les autres enfants et on constate chez eux une proportion plus élevée d’enfants obèses. Il n’y a pas de différences d’apport nutritionnel selon le niveau d’éducation ou le pays d’origine de la mère, ni selon le revenu disponible. Il n’y a pas non plus de différences significatives selon le rang de naissance des enfants. Cette étude a par contre identifié un lien étroit entre l’absence de père et la tendance à l’obésité : bien plus que les autres, les enfants issus de famille sans père ont tendance à se suralimenter et/ou à utiliser la nourriture pour calmer leurs angoisses. La tendance est plus marquée en cas de veuvage de la mère qu’en cas de divorce mais elle est présente dans tous les cas.

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cette publication vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.