Création du secrétariat d’État à la condition féminine

Journal officiel de la République française

Le nouveau président de la République, Valéry Giscard d’Estaing, souhaitait la création d’un secrétariat d’État à la condition féminine. C’est chose faite aujourd’hui, avec le décret nº 74-653 relatif aux attributions du secrétaire d’État auprès du Premier ministre (Condition féminine), qui nomme la journaliste Françoise Giroud – née Léa France Gourdji – à la tête de cette nouvelle institution.

L’article 1er du décret précise :

« Mme Françoise Giroud, secrétaire d’État auprès du Premier Ministre, est chargée de promouvoir toutes mesures destinées à améliorer la condition féminine, à favoriser l’accès des femmes aux différents niveaux de responsabilité dans la société française et à éliminer les discriminations dont elles peuvent faire l’objet. »

Le Point, nº 96

Mise à jour du 24 juillet 1974

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cette publication vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.