Revue de presse du 1er février 2022

Revue de presse


L’Office for National Statistics a publié aujourd’hui ses statistiques annuelles sur les divorces en 2020, établies d’après les données fournies par le Her Majesty’s Courts and Tribunals Service. Le nombre total de divorces en 2020 a été de 103 592, soit une baisse de 4,5 % par rapport à 2019. Il est difficile de savoir quel a été l’effet de la pandémie de Covid-19 sur ce nombre, car certains tribunaux ont été contraints de suspendre temporairement leur activité au cours de l’année 2020. L’Office for National Statistics estime néanmoins que la pandémie de Covid-19 a pu avoir un impact à la fois sur les délais et sur le nombre des divorces.

Le comportement insupportable du conjoint a été le motif le plus courant de demande de divorce en 2020 pour les épouses de couples hétérosexuels, représentant 47,4 % des demandes ; le motif le plus courant pour les maris a été la rupture de fait du lien conjugal pendant deux ans, représentant 34,7 % des demandes, puis le comportement insupportable de l’épouse (33,8 %). La durée moyenne du mariage au moment du divorce était de 11,9 ans, soit une baisse par rapport aux 12,4 ans de 2019.

Il y a eu par ailleurs 1 154 divorces parmi les couples homosexuels en 2020, soit une augmentation de 40,4 % par rapport à 2019. Le comportement insupportable du conjoint a été le motif le plus courant de demande de divorce, représentant 55,2 % des divorces féminins et 57 % des divorces masculins. La durée moyenne du mariage au moment du divorce était de 4,7 ans pour les couples de femmes et 5,4 ans pour les couples d’hommes.
















Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cette publication vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.