Question pour en finir avec la désorganisation de l’école de la République

Journal officiel de la République française, édition « Débats parlementaires – Sénat », nº 3 S (Q), 20 janvier 2022

Pla (Sebastien), question écrite nº 26288 au ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports pour en finir avec la désorganisation de l’école de la République [Journal officiel de la République française, édition « Débats parlementaires – Sénat », nº 48 S (Q), 20 janvier 2022, p. 315].

Sébastien Pla (© D.R.)

Sébastien Pla (© D.R.)

M. Sebastien Pla souligne à M. le ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports qu’il partage le mécontentement et les préoccupations de ses concitoyens confrontés à la mise en place d’un protocole sanitaire dans les écoles qualifié par beaucoup d’« absurde ».

Même s’il approuve le souhait du Gouvernement de scolariser au maximum les enfants, il tient à relayer la vive exaspération des parents d’élèves et des enseignants qui vivent un véritable calvaire depuis la rentrée des vacances de Noël.

Il précise qu’après deux semaines de reprise des enseignements, le protocole sanitaire pour les écoles est toujours inapplicable et a été modifié quatre fois : le 30 décembre, le 2 janvier, le 6 janvier, avant les ajustements apportés le 10 janvier 2022.

Il relaie à ce titre l’indignation des enseignants et personnels de l’éducation nationale, et parents d’élèves, mobilisés dans la France entière le 13 janvier 2022 pour dénoncer une gestion catastrophique, annoncée par voie de presse la veille de la rentrée scolaire.

Il pointe qu’il s’ensuit une situation aussi complexe en matière sanitaire sachant que les professionnels de santé (pharmaciens, laboratoires, infirmiers, médecins) sont tout autant débordés et accablés par l’incapacité de répondre à la demande de tests. Il note par ailleurs, que, malgré un protocole censé les éviter, les fermetures de classes sont aujourd’hui aussi nombreuses que lorsqu’avait été décidé d’anticiper d’une semaine les vacances scolaires en avril 2021.

Il lui demande donc de bien vouloir revoir une nouvelle fois sa copie en associant ceux qui sont en première ligne à la prise de décision. Il lui demande d’agir vite pour préserver le fonctionnement de l’école de la République, et mettre un terme à cette désorganisation.


Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cette publication vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Un commentaire

Ajoutez un commentaire
  1. René Haby a été pressenti dès le milieu des années 60 pour « mettre sur les rails » ce que Jean-Paul Brighelli appellera « La fabrique du crétin » : https://youtu.be/xpPuloQdY0Q
    La méconnaissance de ces racines funestes amène à poser des questions concernant un abcès, l’éducation nationale elle-même, pur outil de fabrication de consommateurs. Les syndicats là-dedans ne sont que des organismes nobiliaires de défense de castes qui s’auto-privilégient à longueur d’année scolaire. Toujours dans le domaine de la destruction de l’Être et de la Famille, la plaque tournante GPA installée en Ukraine par un état profond (deep state) qui a décidé de remplacer la reproduction naturelle par une industrie bien orchestrée. Pour augmenter le volume de ces pratiques, l’avènement des injections stérilisatrices. La meilleure volonté de tout législateur est étouffée par ce que l’on peut appeler « l’effet Davos », ou « grand reset », mondialiste, qui a relégué toute forme de gouvernement national à la figuration. Bien cibler l’adversaire.

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.