Question pour favoriser l’égalité parentale notamment à travers la résidence alternée

Journal officiel de la République française, édition « Débats parlementaires – Assemblée nationale », nº 52 A.N. (Q), 28 décembre 2021

Rémy Rebeyrotte (© Antoine Lamielle)

Rémy Rebeyrotte (© Antoine Lamielle)

Rebeyrotte (Rémy), question écrite nº 43330 au ministre de la Justice pour favoriser l’égalité parentale notamment à travers la résidence alternée [Journal officiel de la République française, édition « Débats parlementaires – Assemblée nationale », nº 52 A.N. (Q), 28 décembre 2021, p. 9087].

M. Rémy Rebeyrotte attire l’attention de M. le garde des sceaux, ministre de la justice, sur l’action « La Marche des pères » en faveur de l’égalité parentale qui a pour objectif d’alerter l’opinion publique et de fédérer le maximum d’acteurs autour de deux progrès essentiels : en cas de divorce ou de séparation, faire de la résidence alternée le principe de garde de l’enfant ; renforcer la loi pour les non-représentations d’enfant afin que ce délit soit assujetti de sanctions immédiatement applicables (amende forfaitaire par exemple). Il souhaite savoir quelles mesures il compte prendre en faveur de cette cause nationale qui impacte la stabilité, le bon développement et l’avenir des enfants ainsi que le quotidien de dizaines de milliers de pères et de familles.


Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cette publication vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.