Revue de presse du 20 février 2019

Revue de presse




  • Brasseur (Arnaud), « Roye : Première permanence pour SOS papa ce samedi », Le Bonhomme Picard, nº 3538, 20 février 2019, p. 13.





  • Kottelat (Philippe), « Des lois d’arrière-garde », Lausanne Cités, nº 1953, 20 février 2019, p. 3.


Enquête sur la théorie du genreAlors qu’elle était ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem proclamait : « La théorie du genre n’existe pas. » Cela fait pourtant presque dix ans que la porte de l’école s’est ouverte à cette idéologie prônant la déconstruction des « stéréotypes sexués » qui nous seraient imposés par la culture et l’éducation : on ne naîtrait pas fille ou garçon, on nous imposerait de le devenir. Sous couvert de combats contre l’homophobie et pour l’égalité des sexes, cette entreprise de déconstruction vient toucher les plus jeunes sans que leurs parents en soient informés et puissent réagir. Et ce n’est pas fini…

Mariée et mère de quatre enfants, polytechnicienne, Esther Pivet est la coordinatrice du collectif Vigi Gender, qui assure un travail d’information auprès des enseignants et des parents sur la diffusion de la théorie du genre à l’école. Preuves à l’appui, son livre veut être un cri d’alarme sur cette confusion qui se répand, et qui peut faire des ravages chez les enfants et les jeunes. Éducation à la sexualité, interventions d’associations militantes, livres, lobbying dans la culture et les entreprises, manuels, politiques publiques, programmes, spectacles : tous les moyens d’action employés par les tenants du genre sont passés au crible.

Francesco Arcuri vs Juana Rivas



Robert Hoogland vs Kelly Hoogland

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.