Chantiers-Éducation : donner confiance aux parents

Communiqué de presse des Associations familiales catholiques

Associations familiales catholiques

Depuis plus de vingt-cinq ans, les Chantiers-Éducation, créés au sein des Associations familiales catholiques, soutiennent les parents dans leur mission de premiers et de principaux éducateurs de leurs enfants.

Ouverts à tous, les « Chantiers » sont un temps d’écoute, d’échange et de partage sur les questions éducatives.

En équipe de six à dix, les parents se rencontrent une fois par mois pendant l’année scolaire. Les sujets sont variés : les rivalités frères-sœurs, l’articulation vie familiale-vie professionnelle, les écrans, les peurs de nos enfants, la confiance en soi, l’autonomie… Les participants y enrichissent leurs expériences quotidiennes d’éducation et développent leurs compétences à rechercher le bien pour chaque enfant.

Aujourd’hui, plus de six cents Chantiers-Éducation font leur rentrée en France et à l’étranger. Des Chantiers-Éducation spécifiques se développent autour du handicap, de la précocité, ou en partenariat avec d’autres associations ou des mairies. Des Chantiers-Éducation de grands-parents se multiplient.

Rejoindre un Chantier-Éducation est pour les parents un tremplin pour élargir ses manières d’être et de faire pour éduquer ses enfants.


Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.