Communiqué de presse de l’Union nationale des association familiales
présidentielle 2017
Les engagements des candidats pour les familles
J – 5 avant le 1er tour
Les 23 avril et 7 mai prochain, les familles sont appelées à choisir entre les candidats et leur programme qui influenceront leur vie pour les cinq ans à venir. Dans cette perspective, l’Union nationale des association familiales a adressé aux candidats à la Présidence de la République ses dix propositions pour un pacte quinquennal en faveur des familles ainsi qu’un questionnaire pour connaitre leurs engagements.
Politique familiale, niveau de vie des familles, soutien des parents, ruptures, petite enfance, conciliation vie familiale – vie professionnelle, logement, santé des familles, solidarités familiales intergénérationnelles, engagement solidaire et l’autonomie… Point par point, les candidats ont tous été appelés à répondre à l’Union nationale des association familiales.
Quatre candidats ont d’ores et déjà envoyé leur contribution : Emmanuel Macron, François Fillon, Jean-Luc Mélenchon, Benoit Hamon. Au fur et à mesure de leur réception, celles des autres candidats seront publiées immédiatement.
Retrouvez les propositions de l’Union nationale des association familiales et toutes les réponses des candidats sur le site www.familles2017.fr.
L’Union nationale des association familiales est l’institution nationale chargée de promouvoir, défendre et représenter les intérêts de l’ensemble des 18 millions de familles vivant sur le territoire français. Au niveau national, elle regroupe 26 mouvements familiaux et 44 organismes associés. Près de 7 000 associations adhèrent aux unions départementales (UDAF) regroupant ainsi près de 670 000 familles.
Contact presse : Laure Mondet 01 49 95 36 05
Communiqué archivé au format PDF (304 Ko, 1 p.).
Propositions archivées (version courte) au format PDF (613 Ko, 2 p.).
Propositions archivées (version longue) au format PDF (2.37 Mo, 28 p.).
Réponses des quatre candidats à la quatrième proposition (Prévenir les ruptures et respecter l’intérêt de l’enfant) archivées au format PDF (552 Ko, 1 p.).