Revue de presse du 28 mars 2017

Revue de presse


  • « Une justice simple et efficace. Programme justice de François Fillon », Gazette du Palais, nº 13, 28 mars 2017, pp. 13-15.


  • Barjon (Jean-Christophe), Dufour (Olivia), « AJ : plus de 40 lois et 40 décrets depuis 1991 ! », Gazette du Palais, nº 13, 28 mars 2017, pp. 11-13.




  • Dufour (Olivia), « AJ : la Cour des comptes met les pieds dans le plat », Gazette du Palais, nº 13, 28 mars 2017, pp. 7-8.

  • Garnerie (Laurence), « Accès au droit et à la justice : la Conférence des bâtonniers adoptent [sic] 10 propositions », Gazette du Palais, nº 13, 28 mars 2017, pp. 8-9.


« Lors des synodes sur la famille, les Pères synodaux ont porté sur la vie des familles un regard réaliste qui n’ignore pas les difficultés et les souffrances de la vie, mais aussi un regard rempli d’espérance et d’encouragement. La famille est un lieu essentiel d’humanisation, d’apprentissage de la vie et de l’amour, un soutien tout au long de l’existence, un lieu de bonheur quand les inévitables épreuves sont traversées dans l’humilité, le pardon et la confiance. Dans l’exhortation apostolique La joie de l’amour (Amoris lætitia) que le pape François a donnée à l’issue de ces synodes, il insistait sur l’importance des familles pour la bonne santé de la société : “Nous devons insister sur les droits de la famille et pas seulement sur les droits individuels. La famille est un bien dont la société ne peut pas se passer, mais elle a besoin d’être protégée. […] Les familles ont, parmi d’autres droits, celui de pouvoir compter sur une politique familiale adéquate de la part des pouvoirs publics dans les domaines juridique, économique, social et fiscal” (n. 44). Par ailleurs, il n’y a pas de droit à l’enfant et brouiller les repères de la filiation devrait apparaître comme une limite à ne pas franchir. Nous espérons que les futurs gouvernants de notre pays en auront une vive conscience. »

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.