Revue de presse du 1er août 2022

Revue de presse




Cette étude s’appuie sur les données d’une enquête menée auprès de 2 971 mères travaillant dans le secteur des services pour examiner comment les horaires imprévisibles sont associés à trois dimensions de la parentalité : conflit travail-vie familiale, difficulté à organiser la garde des enfants et stress parental. Les résultats démontrent que les changements d’horaire des périodes de travail, le court préavis des horaires de travail, les périodes de travail sur appel et la volatilité des heures de travail sont positivement associés au conflit travail-vie familiale et à la difficulté d’organiser la garde des enfants. Les mères qui travaillent selon ces horaires sont notamment plus susceptibles de s’absenter du travail. Les auteurs examinent aussi comment la race et la structure familiale modèrent la relation entre ces dimensions de la parentalité et l’instabilité des horaires. Selon eux, les horaires de travail instables ont des conséquences importantes pour les mères qui travaillent dans le secteur des services.







Francesco Arcuri vs Juana Rivas

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cette publication vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.