PMA pour toutes : conférence exceptionnelle d’Aude Mirkovic à Nice le mardi 21 mai 2019

Communiqué de presse des Juristes pour l’enfance

Juristes pour l’enfance

Aude Mirkovic, porte-parole de l’association Juristes pour l’enfance, donnera mardi 21 mai une conférence à Nice sur le thème suivant : PMA pour toutes : quels enjeux ?

La conférence aura lieu à 20 heures à l’hôtel Le Saint-Paul, 29 boulevard Franck Pilatte à Nice.

Une conférence de presse aura lieu sur place à 19 heures.

Cet événement s’inscrit dans la perspective de la révision de la loi de bioéthique qui approche, le gouvernement ayant annoncé un projet de loi avant l’été 2019.

PMA pour toutes (© D.R.)

Le rapport de la mission parlementaire sur la bioéthique appelle de ses vœux la « procréation sans sexe pour tous » (rapport du 15 janvier 2019) : pour être d’accord ou non avec ce projet, encore faut-il réaliser le changement annoncé et cette conférence permettra à chacun de se faire une opinion en connaissance de cause : les citoyens veulent-ils que la loi française programme la conception d’enfants avec filiation paternelle ou pas, filiation maternelle simple ou double, parents biologiques ou donneurs, parents vivants ou morts en fonction des désirs et des projets que ces enfants sont censés réaliser ?

La PMA : un enjeu de sociétéAude Mirkovic, maître de conférences en droit privé, est spécialiste de droit de la famille et de bioéthique. Auditionnée sur la question de la PMA par le Comité d’éthique, la Commission consultative nationale des droits de l’homme, la Commission des lois et la Commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale, elle est l’auteur notamment de l’ouvrage PMA : un enjeu de société (éditions Artège).

Après Angers, Boulogne-Billancourt, Mulhouse, Cergy, Lyon, Bruxelles, Rambouillet, Aix-en-Provence, Vendôme ces deux derniers mois, c’est un véritable tour de France auquel se prête Aude Mirkovic avec comme prochaine étape Nice : convaincue que le débat n’est pas réservé à la capitale, elle vient à la rencontre des citoyens qui se pressent partout en France pour s’informer sur le projet de loi de bioéthique et la question de la PMA en particulier.

Vous pouvez interviewer Aude Mirkovic directement par téléphone (06 62 20 61 16), ou lors d’un rendez-vous avant la conférence pour une entrevue de visu.

Aude Mirkovic peut encore répondre à vos questions par mail.

Contact presse
Béatrice Bourdoncle (06 72 82 59 97), chargée de communication
juristespourlenfance@gmail.com
https://juristespourlenfance.com/

Projet de PMA pour toutes : Quels enjeux ?


Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.