Revue de presse du 6 mai 2019

Revue de presse





Les chercheurs se sont longtemps penchés sur la composition de la famille pour comprendre le bien-être des enfants. L’étude de l’instabilité familiale, ou de l’expérience des changements répétés du statut conjugal des parents au cours de l’enfance, représente une avancée récente dans ce domaine qui tient compte de la nature dynamique de l’organisation familiale contemporaine et considère ses implications pour l’adaptation et le développement des enfants. Les auteurs de cette étude ont passé en revue certains des facteurs culturels et structurels qui ont contribué à l’augmentation des niveaux d’instabilité familiale et soulignent l’émergence de données nationales pour la mesurer. Ils ont également passé en revue la perspective qui guide une grande partie de la recherche sur l’instabilité familiale et évalué de manière critique les contributions de ce travail à la compréhension du bien-être de l’enfant. Ils terminons en suggérant de nouvelles directions de recherche, avec un appel à des travaux qui élargissent la conceptualisation et la mesure des systèmes familiaux et des environnements familiaux des enfants contemporains ainsi que les mécanismes qui expliquent pourquoi – ou si – l’instabilité est importante.





Alain Delon

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.