Nous avons récemment signalé à l’attention de nos lecteurs les publicités sexistes de l’assureur AXA (voir nos revues de presse des 2 et 15 avril). Nous avons été d’emblée plus favorablement impressionnés par celle de l’entreprise internationale de conseil Accenture, publiée au bas de la page 5 du Monde d’aujourd’hui (nº 22486, daté du 29 avril 2017). Nonobstant le message extrêmement sympathique, une petite visite sur le site de l’annonceur permet de découvrir que le programme Equals by Accenture n’est qu’une initiative féministe de plus, destinée à culpabiliser les hommes par le martèlement de slogans égalitaristes éculés. C’était trop beau…
Publicité archivée au format PDF (562 Ko, 2 p.).
Engagements Equals by Accenture archivés au format PDF (33 Ko, 1 p.).
- « Être parent aujourd’hui », BVA, 28 avril 2017.
Sondage archivé au format PDF (2.12 Mo, 42 p.).
- « Quitan dos hijos a una madre para que vuelvan a Chile con el padre », ABC, 28 avril 2017.
Article archivé au format PDF (66 Ko, 2 p.).
- Battaglia (Mattea), « Libres d’apprendre (ou pas) », M Le magazine du Monde, nº 22486, 29 avril 2017, pp. 60-63.
Article archivé au format PDF (10.3 Mo, 5 p.).
- Stock (Laura), et alii, Inter-parental conflict and outcomes for children in the contexts of poverty and economic pressure, London, Early Intervention Foundation, 28 avril 2017.
Document archivé au format PDF (694 Ko, 79 p.).
- Stock (Laura), et alii, Interparental relationships, conflict and the impacts of poverty. An overview, London, Early Intervention Foundation, 28 avril 2017.
Document archivé au format PDF (246 Ko, 9 p.).