Organisé par l’Asociación Custodia Compartida Alicante, le troisième Congrès international sur la résidence alternée et la protection juridique des mineurs se tient aujourd’hui et demain à Valence.
L’Asociación Custodia Compartida Alicante est un organisme sans but lucratif créé pour promouvoir la résidence alternée comme mode de résidence des enfants par défaut après la rupture d’un couple parental, en gardant toujours à l’esprit que le bien-être et l’intérêt supérieur des enfants, protégé par la loi, doivent l’emporter sur toute autre considération.
L’Asociación Custodia Compartida Alicante se préoccupe de l’avenir des enfants et de leur droit naturel à grandir avec leurs deux parents, de sorte que rien n’entrave leur développement personnel.
Ce troisième Congrès international sur la résidence alternée et la protection juridique des mineurs réunit quelques-uns des plus prestigieux spécialistes internationaux dans les domaines juridique, psychologique et sociologique, qui présenteront en toute indépendance leurs points de vue sur les mécanismes de protection nécessaires pour que le développement de la personnalité des enfants s’effectue dans les meilleures conditions possibles.
L’objectif du congrès est de faire le point sur la situation actuelle de la résidence alternée en Espagne et dans les autres pays, mais aussi et surtout d’aider les professionnels, juristes, psychologues et sociologues, à prendre conscience de la nécessité d’un travail quotidien pour aider les parents à coopérer dans l’éducation de leurs enfants, en vue de leur bien-être.