Guillemette Leneveu, directrice générale de l’Union nationale des associations familiales, a présenté aujourd’hui l’étude Être père aujourd’hui, réalisée par l’Observatoire des Familles de l’UNAF, à l’assemblée générale de l’association du Grand Forum des Tout-Petits.
Le Grand Forum des Tout-Petits réunit des experts de tout horizon autour de la thématique des mille premiers jours de vie de l’enfant. Sa mission est de faciliter le partage des connaissances et de proposer des solutions concrètes en lien avec les enjeux de santé que représente cette période si particulière.
Pour rappel, les objectifs de l’étude Être père aujourd’hui sont une meilleure connaissance des pères, de leurs souhaits d’implication dans la vie familiale et auprès de leurs enfants, mais aussi des contraintes qu’ils subissent et de leurs sentiments sur la place que leur réserve la société. La présentation de l’étude a donné lieu à des échanges très riches, notamment sur les modalités d’une meilleure prise en compte des pères par le monde médical, les politiques publiques ou le monde de l’entreprise.