La plupart de nos lecteurs, même ceux qui ont l’intelligence de ne pas posséder de télévision, connaissent sans doute l’hebdomadaire TV Magazine, premier magazine télé en France, ajouté comme supplément à plus de cinquante titres de la presse quotidienne régionale. À la page 7 du numéro de ce 2 avril, l’assureur AXA gratifie les lecteurs d’une publicité parfaitement sexiste pour promouvoir un produit qui ne l’est pas moins, le programme L (nous n’avons pas trouvé d’explication officielle sur l’appellation de ce programme, mais nous supposons qu’il s’agit du pronom féminin « elles » en langage SMS). La page dédiée au produit rappelle qu’AXA est engagé depuis plusieurs années dans le soutien à « la cause féminine », notamment à travers le programme Elle’s Angels de lutte contre les violences faites aux femmes. Ceux de nos lecteurs qui auraient eu la mauvaise idée de souscrire un quelconque contrat auprès de cet assureur sexiste sauront bien lui manifester leur mécontentement et trouver une protection plus équitable ailleurs…
Publicité archivée au format PDF (550 Ko, 2 p.).
- « Caen. Enfant de 4 ans disparu et retrouvé : le père interpellé », Ouest France, 2 avril 2017.
Article archivé au format PDF (63 Ko, 1 p.).
- Armstrong (Chris), « 5 Reasons Women Are More Likely to Ask for a Divorce », DivorcedMoms.com, 2 avril 2017.
Article archivé au format PDF (52 Ko, 2 p.).
- Mallaval (Catherine), « Les pères solos sont-ils des mères comme les autres ? », Libération, 2 avril 2017.
Article archivé au format PDF (48 Ko, 3 p.).