Revue de presse du 2 avril 2017

Revue de presse

La plupart de nos lecteurs, même ceux qui ont l’intelligence de ne pas posséder de télévision, connaissent sans doute l’hebdomadaire TV Magazine, premier magazine télé en France, ajouté comme supplément à plus de cinquante titres de la presse quotidienne régionale. À la page 7 du numéro de ce 2 avril, l’assureur AXA gratifie les lecteurs d’une publicité parfaitement sexiste pour promouvoir un produit qui ne l’est pas moins, le programme L (nous n’avons pas trouvé d’explication officielle sur l’appellation de ce programme, mais nous supposons qu’il s’agit du pronom féminin « elles » en langage SMS). La page dédiée au produit rappelle qu’AXA est engagé depuis plusieurs années dans le soutien à « la cause féminine », notamment à travers le programme Elle’s Angels de lutte contre les violences faites aux femmes. Ceux de nos lecteurs qui auraient eu la mauvaise idée de souscrire un quelconque contrat auprès de cet assureur sexiste sauront bien lui manifester leur mécontentement et trouver une protection plus équitable ailleurs…




Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.