Communiqué de presse de SOS PAPA Loiret
Nous sortons du débat houleux et difficile sur le mariage pour tous, qui a été placé sous la revendication de l’égalité des droits. De nouveaux droits ont été instaurés, de nouvelles situations vont exister devant la Justice.
Maintenant, lors d’une séparation ou d’un divorce, chez qui fixer la résidence de l’enfant entre chaque PARENT, entre deux pères, deux mères, une mère et un père ? Aujourd’hui en France l’égalité entre père et mère à propos de la résidence de l’enfant est loin d’être la règle.
L’égalité des droits doit être pour tous : un père a autant de droits qu’une mère d’élever ses enfants. La loi doit être la même pour tous.
Puisque la loi du mariage pour tous est passée, il faut maintenant prévoir le respect des droits de chacun des parents et par conséquent demander la PARENTALITÉ POUR TOUS.
Il faut réviser la loi relative à la résidence alternée de mars 2002 en instituant la résidence alternée par défaut, la médiation a priori et en donnant à la Justice les moyens de traiter à égalité mère et père lors d’une séparation ou d’un divorce.
Maintenant, deux pères privés de leurs enfants sont montés sur des grues à Nantes ! En Amérique, en Angleterre, des mouvements aussi importants que Fathers 4 Justice ont déjà organisé de telles actions spectaculaires.
Ces deux pères sont montés sur ces grues à Nantes pour eux, mais aussi :
- pour les pères marginalisés puisque, malgré la loi de 2002 prévoyant la résidence alternée, celle-ci n’est accordée que lorsque la mère est d’accord !
- pour les pères qui ne reçoivent comme tarif de base que deux weekends par mois pour participer à l’éducation de leurs enfants !
- pour les pères qui subissent cette violence de n’être auprès de leurs enfants que pour les weekends et les vacances !
Est-ce cela l’égalité ?
De plus en plus de pères sont désespérés d’être privés de leurs enfants.
Quelles solutions leur proposent la Société, la Justice, la Loi ?
Faut-il attendre d’autres actes plus désespérés pour avoir une loi véritablement égalitaire afin que les pères aient un droit égal à éduquer ses enfants ?
Égalité des droits pour venir chercher ses enfants à l’école !
Égalité des droits et des devoirs pour que chaque enfant puisse avoir deux parents !
Mère/Père : égalité des droits !
Communiqué archivé au format PDF (52 Ko, 1 p.).