Visite ministérielle chez Shared Parenting Scotland

Shared Parenting Scotland

Nos camarades de Shared Parenting Scotland ont eu l’honneur d’accueillir ce matin Siobhian Brown, ministre du gouvernement écossais pour les victimes et la sécurité communautaire, à leur siège social d’Édimbourg.

La ministre connaissait déjà le travail accompli par nos camarades pour aider les parents à se concentrer sur les avantages pour les enfants de la pleine participation dans leur vie de leurs deux parents après une séparation, mais elle souhaitait en savoir davantage.

Directeur national de Shared Parenting Scotland, Ian Maxwell a pu lui expliquer de façon détaillée le travail effectué pour que les parents dépassent leurs griefs et donnent la priorité à l’intérêt de leurs enfants. Les parents sont aidés à réduire leur conflit et sensibilisés à la façon dont ils peuvent résoudre leurs problèmes à l’amiable.

Ian Maxwell a également attiré l’attention de la ministre sur les dysfonctionnements de la justice familiale écossaise, assez similaires à ceux que nous connaissons en France. Outre qu’elle est coûteuse, imprévisible et lente, son mode accusatoire tend à monter les parents l’un contre l’autre. L’accès à l’aide juridictionnelle est par ailleurs si difficile que de nombreux parents sont obligés de se passer d’avocat et de se défendre eux-mêmes.

Ian Maxwell a enfin cité l’exemple de l’Angleterre, où des innovations imaginatives montrent ce qui peut être fait pour éviter que les parents aient recours aux tribunaux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cette publication vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.