Communiqué de presse de VIA | la voie du peuple
La bibliothèque municipale de Lamballe organise le 21 janvier « Nuit de la lecture », dont l’objectif déclaré est de « donner une visibilité aux minorités sexuelles et de genre et lutter contre toutes les formes de discriminations ».
Les deux axes phares de cette journée sont :
- des activités organisées autour de la bande dessinée Peau d’homme qui fait l’apologie d’une sexualité débridée dans un contexte transgenre, symbolisé par la fille à marier qui se revêt une peau d’homme, pour adultes et surtout ados ;
- une animation par les drag queens d’une troupe rennaise, dont maquillage, à destination des petits à partir de trois ans.
Derrière la façade de la promotion de la tolérance se cache le prosélytisme d’un lobby qui inspire également largement les programmes scolaires que met en place le gouvernement.
Il est temps de dire stop à ces errements d’autant plus dangereux pour l’équilibre des jeunes qu’il vise des âges où leur identité s’élabore. Ce genre de manifestation propage une vision de la sexualité destructrice pour les rapports interpersonnels nécessaires à une société durable et notamment la famille, pilier de cette société.
VIA | la voie du peuple considère qu’une telle société durable est indispensable à l’épanouissement de l’Homme de demain. C’est pourquoi nous avons lancé une pétition en ligne pour demander à M. le Maire de Lamballe de mettre fin à ce genre d’opérations :
https://citizengo.org/fr/209821-nuit-lecture
Un sondage mené par l’émission TV Touche pas à mon poste ! début décembre dernier a montré que 85 % des répondants ne sont pas favorables aux prestations de drag queens à destination d’enfants, montrant que notre position est largement partagée dans le public.
Pour VIA | la voie du peuple,
Philippe Lecat, délégué départemental pour les Côtes d’Armor
Communiqué archivé au format PDF (61 Ko, 1 p.).