Revue de presse du 6 février 2019

Revue de presse










Les auteurs de la présente recherche ont étudié le lien entre l’âge paternel et l’apparition précoce de la schizophrénie chez leur progéniture en contrôlant les prédispositions maternelle et paternelle à la schizophrénie. Sur 2 923 cas de schizophrénie sporadique sélectionnés dans le cadre d’un projet de recherche à Taïwan, 1 649 avaient des données de génotypage des parents. Les relations entre la schizophrénie maternelle et l’âge de la mère à la première naissance, d’une part, et entre la schizophrénie paternelle et l’âge du père à la première naissance, d’autre part, ont été examinées.

L’âge paternel avancé tend à faire augmenter l’apparition précoce de la schizophrénie et croître la schizophrénie paternelle. Une relation entre l’âge de la mère à la première naissance et la schizophrénie maternelle a également été observée. Ces résultats étayent le rôle de l’âge paternel dans le risque d’apparition précoce de la schizophrénie chez les enfants.

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.