Le Guyana adhère à deux conventions de La Haye

Guyana

La république coopérative du Guyana a adhéré aujourd’hui à deux conventions de la Conférence de La Haye de droit international privé :

  • la Convention du 29 mai 1993 sur la protection des enfants et la coopération en matière d’adoption internationale, dite « Convention Adoption internationale » – comptant désormais cent parties contractantes, cette convention entrera en vigueur le 1er juin prochain au Guyana ;
  • la Convention du 23 novembre 2007 sur le recouvrement international des aliments destinés aux enfants et à d’autres membres de la famille, dite « Convention Recouvrement des aliments » – comptant désormais quarante parties contractantes, cette convention entrera en vigueur le 7 mars 2020 au Guyana.

La république coopérative du Guyana devient le premier État américain à être partie à toutes les conventions de la Conférence de La Haye de droit international privé relatives aux enfants.

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.