Revue de presse du 4 septembre 2018

Revue de presse















770 000 bébés sont nés en France en 2017, soit 14 000 naissances de moins qu’en 2016. Ces chiffres publiés aujourd’hui par l’Institut national de la statistique et des études économiques se rapprochent du point bas des vingt-cinq dernières années en France métropolitaine, avec 711 000 naissances en 1994 – les naissances avaient atteint leur point haut avec 802 000 bébés nés en 2010.

Six nouveau-nés sur dix (59,9 %) ont des parents qui ne sont pas mariés – c’était le cas de moins d’une naissance sur dix au début du XXe siècle. Seulement 84 % de ces enfants ont été reconnus par leur père à la naissance. La part de naissances hors mariage est supérieure à 50 % sur la plus grande partie du territoire ; elle est la plus élevée dans les départements et régions d’outre-mer ainsi que dans l’Ouest de la France. La France est le pays de l’Union européenne où la part des naissances hors mariage est la plus élevée, la moyenne européenne étant de 42,6 %.


Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cette publication vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.