Revue de presse du 8 mai 2021

Revue de presse



Marriage Foundation, 8 mai 2021

Le mariage reste extrêmement populaire en Grande-Bretagne : c’est la principale conclusion d’une nouvelle enquête réalisée par OnePoll auprès de deux mille adultes célibataires de dix-huit à trente ans, dont 941 étaient en couple, pour la Marriage Week (10 au 16 mai prochains). 86 % des jeunes femmes et 80 % des jeunes hommes ont déclaré qu’ils aimeraient se marier à un moment donné de leur vie. 76 % des jeunes femmes et 77 % des jeunes hommes ont déclaré qu’ils s’attendent à être mariés à un moment donné de leur vie. L’âge n’émousse pas sensiblement ce désir de mariage : un peu pour les femmes (89 % des dix-huit à vingt-quatre ans, 83 % des vingt-cinq à trente ans), mais la tendance est inverse pour les hommes (78 % des dix-huit à vingt-quatre ans, 81 % des vingt-cinq à trente ans). La classe sociale n’influe pas non plus sensiblement sur ce désir : 91 % des jeunes femmes et 83 % des jeunes hommes du tercile supérieur souhaitent se marier, 81 % des jeunes femmes et 82 % des jeunes hommes du tercile inférieur.



Francesco Arcuri vs Juana Rivas


Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cette publication vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.