Revue de presse du 23 mars 2021

Revue de presse











En utilisant les données de la vague de 2014 du Survey of Income and Program Participation (premier ensemble de données du recensement comprenant des mesures complètes de la fécondité biologique masculine pour un échantillon probabiliste à grande échelle de la population américaine), cette étude montre que les hommes à haut revenu sont plus susceptibles de se marier, plus susceptibles de se remarier s’ils divorcent, moins susceptibles de divorcer et moins susceptibles de ne pas avoir d’enfant que les hommes à faible revenu. Les hommes qui se remarient épousent en moyenne des femmes relativement plus jeunes que les autres hommes, bien que cela ne varie pas en fonction du revenu personnel. Pour les hommes qui divorcent et ont des enfants, un revenu élevé n’est pas associé à une probabilité accrue d’avoir des enfants avec de nouvelle partenaires. Le revenu n’est pas associé à la probabilité de mariage pour les femmes mais est positivement associé à la probabilité de divorce. Les femmes à revenu élevé sont moins susceptibles de se remarier après un divorce et plus susceptibles d’être sans enfant que les femmes à faible revenu. Pour les femmes qui divorcent et ont des enfants, un revenu élevé est associé à une moindre chance d’avoir des enfants avec de nouveaux partenaires, bien que la relation soit curviligne. Ces résultats sont des preuves comportementales que les femmes sont plus susceptibles que les hommes de donner la priorité aux capacités de gain d’un partenaire à long terme et laissent penser que les hommes à revenu élevé ont une grande valeur en tant que partenaires à long terme aux États-Unis.





Robert Hoogland vs Kelly Hoogland

Voir notre chronique du 10 janvier 2020.

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cette publication vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.