Questions sur les difficultés pour les élèves de 3e de trouver des stages en entreprise en raison de l’épidémie de Covid-19

Journal officiel de la République française, édition « Débats parlementaires – Sénat », nº 38 S (Q), 24 septembre 2020

Arnaud Bazin (© Vincent Colin)

Arnaud Bazin (© Vincent Colin)

Bazin (Arnaud), question écrite nº 17945 au ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports sur les difficultés pour les élèves de 3e de trouver des stages en entreprise en raison de l’épidémie de Covid-19 [Journal officiel de la République française, édition « Débats parlementaires – Sénat », nº 38 S (Q), 24 septembre 2020, p. 4307].

M. Arnaud Bazin attire l’attention de M. le ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports sur les difficultés pour les élèves de 3e de trouver des stages en entreprise, en raison du contexte sanitaire actuel.

Il lui demande donc s’il ne serait pas opportun de supprimer exceptionnellement ces stages pour cette année scolaire.


Laure Darcos (© Xavier Darcos)

Laure Darcos (© Xavier Darcos)

Darcos (Laure), question écrite nº 17957 au ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports sur les conséquences de la crise sanitaire sur les stages de classe de troisième [Journal officiel de la République française, édition « Débats parlementaires – Sénat », nº 38 S (Q), 24 septembre 2020, p. 4307].

Mme Laure Darcos appelle l’attention de M. le ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports sur les difficultés rencontrées par les élèves des classes de troisième pour l’accomplissement de leur stage obligatoire de découverte du monde économique et professionnel. Dans le contexte de crise sanitaire et économique marqué que connaît la France, le nombre d’entreprises, d’associations ou d’administrations proposant d’accueillir des collégiens dans le cadre de leur parcours individuel d’information, d’orientation et de découverte professionnelle est actuellement très limité et seules des initiatives volontaristes comme celle du conseil régional d’Île-de-France permettent à quelques élèves de se confronter aux réalités concrètes du travail. C’est pourquoi elle lui demande de bien vouloir lui préciser s’il envisage, à titre exceptionnel, de supprimer cette obligation de stage pour la présente année scolaire.


Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.