La Terreur mauve

Zombie

Dimitri Houbron (© D.R.)

Dimitri Houbron (© D.R.)

Les amateurs de contrepèteries et autres décaleurs de sons qui participent à la bonne tenue intellectuelle de ce site prétendent que les nouilles ramollissent dans le corps de la France, et que l’actuelle crise sanitaire n’arrange rien puisqu’elle contribue largement à abolir les mythes. Nous aurions pu prendre la chose en riant, si ne nous avait été communiqué un bref échange ayant eu lieu aujourd’hui même sur Twitter, où un groupuscule féministe (pléonasme ?) s’en est pris à un malheureux pont du Nord qui cassait. Appréciant les belles frites, les mines de perles et les vertes plages, les folles de la messe basse, masquées sous le voile d’un prétendu Réseau international des morues en lutte [1], ont en effet décidé de mouiller les couches du député nordiste Dimitri Houbron. Nos lecteurs les plus attentifs se souviennent qu’icelui avait eu l’audace de poser en juillet 2018 une question écrite sur la reconnaissance du syndrome d’aliénation parentale à la ministre des solidarités et de la santé de l’époque. L’initiative était le fruit du travail de terrain mené par nos camarades de l’association locale J’aime mes 2 parents.

Dimitri Houbron et François Scheefer (© J’aime mes 2 parents)

Dimitri Houbron et François Scheefer (© J’aime mes 2 parents)

La question, qui concernait d’ailleurs davantage la ministre de la Justice, n’a toujours pas reçu de réponse à ce jour, et il paraît acquis qu’elle n’en recevra jamais puisque son auteur, dont on aurait pu faire un sinistre mot, s’est fait tancer par une harpie au don coûteux. Pourquoi aujourd’hui seulement ? Simone de Beauvoir seule le sait, sans doute. Quoi qu’il en soit, l’échange fut bref. Pas pressé pour dîner et trop bon pour quitter son interpellatrice qui lui mouillait les cordes, le député, honteux et confus, jura mais un peu tard, qu’on ne l’y prendrait plus :

Twitter, 22 avril 2020

C’est l’effet Kiss Cool, nous dit-on, en précisant : mot de guichet ou porte-mine, il faut choisir. Tout cela ne vaut pas les pipelettes de Pau, mais n’est pas Conan le Barbare qui veut…

Note
  1. À notre connaissance, ce « réseau » est constitué en tout et pour tout de Gwénola Sueur (qui pille nos archives tant et plus mais nous cite rarement) et son ombre Pierre-Guillaume Prigent.
Mise à jour du 28 avril 2020

La question écrite nº 10759 a bel et bien fait l’objet aujourd’hui d’un retrait à l’initiative de son auteur. Nos lecteurs les plus militants trouveront sur le site de l’Assemblée nationale et le site officiel de Dimitri Houbron les moyens de contact nécessaires pour féliciter l’intéressé de son courage et de la fermeté de ses engagements. Les mauvais esprits pourront y joindre quelques informations glanées dans notre revue de presse du 16 février dernier (en citant leur source).

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.