Revue de presse du 8 avril 2020

Revue de presse






  • Jacquin (Jean-Baptiste), « Une hotline d’avocats pour aider particuliers et entreprises », Le Monde, nº 23405, 9 avril 2020, p. 14.

Les programmes destinés aux pères célibataires, n’ayant qu’un droit de visite et d’hébergement et à faible revenu ont augmenté en nombre et en portée au cours de la dernière décennie. Ils ciblent généralement cinq grands domaines : la paternité positive, la parentalité, la coparentalité, l’emploi et le paiement de la contribution à l’entretien et à l’éducation des enfants. Afin d’évaluer l’efficacité de ces programmes et d’en accroître l’impact, les auteurs de la présente étude ont effectué une recherche systématique d’évaluations antérieures, publiées ou non. Ils ont trouvé vingt-cinq rapports et trente études indépendantes. Il en ressort que ces programmes produisent des effets faibles mais statistiquement significatifs. La paternité positive, la parentalité et surtout la coparentalité sont significativement affectées. A contrario, ces programmes n’ont pas eu d’influence significative sur le bien-être économique et l’emploi du père, ni sur le paiement de la contribution à l’entretien et à l’éducation des enfants.





Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.