Revue de presse du 6 avril 2020

Revue de presse





Les auteurs de cette étude ont utilisé de nouvelles données à grande échelle sur 43 millions d’Américains provenant du recensement de 2000 et de l’American Community Survey de 2001 à 2013 liées au système d’identification numérique de la Social Security Administration pour examiner comment une politique d’augmentation des ressources économiques des familles peut affecter le sort à long terme des enfants. En utilisant la variation du déploiement au niveau des comtés du programme Food Stamp entre 1961 et 1975, ils ont constaté que les enfants ayant accès à de plus grandes ressources économiques avant l’âge de cinq ans connaissent une augmentation de 6 % d’un écart type de leur capital humain adulte, 3 % d’un écart-type dans leur autonomie économique adulte, 8 % d’un écart-type dans la qualité de leur voisinage adulte, 0,4 % de leur longévité et une diminution de 0,5 % de leur probabilité d’être incarcéré. Ils concluent sur la base de ces estimations que le programme Food Stamp est un investissement très rentable pour les jeunes enfants.







Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.