Revue de presse du 19 août 2019

Revue de presse



  • Cojean (Annick), « Emma Thompson, le féminisme “comme un devoir” », Le Monde, nº 23205, 20 août 2019, p. 20.

  • Delahaye (Martine), « Femmes dans tous leurs ébats », Le Monde, nº 23205, 20 août 2019, p. 21.

Il est difficile d’estimer la prévalence de l’aliénation parentale, car tous les enfants exposés à des comportements aliénants ne deviennent pas pour autant aliénés. Le but de la présente étude était de déterminer si la proportion d’adultes déclarant être aliénés d’un enfant était similaire aux résultats d’une étude antérieure réalisée auprès d’adultes de Caroline du Nord en utilisant trois enquêtes en ligne menées au Canada et aux États-Unis, et de déterminer l’impact des comportements parentaux d’aliénation sur la santé mentale. Les résultats des deux premières enquêtes indiquent que la prévalence de parents se sentant aliénés de leurs enfants est plus élevée que prévu : 32 ​​% (sur ​​397) au Canada et 35,5 % (sur ​​273) aux États-Unis. En utilisant un autre moyen d’évaluation pour la troisième enquête, il apparaît que 39,1 % (sur ​​594) des parents aux États-Unis sont la cible de comportements parentaux aliénants, ce qui représente plus de 22 millions de parents et confirme de précédentes estimations. 6,7 % de ces parents avaient des enfants qui étaient modérément à sévèrement aliénés, ce qui représente au moins 1,3 % de la population américaine. Les parents aliénés présentent également des niveaux élevés de dépression, de risque de suicide et de symptômes de traumatisme.




  • Marin (Claire), Truong (Nicolas), « La rupture est souvent le premier moment d’une réconciliation avec soi-même », Le Monde, nº 23205, 20 août 2019, p. 22.

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.