Parité et assistance médicale à la procréation : la parité partout, sauf dans la filiation ?

Communiqué de presse des Juristes pour l’enfance

Juristes pour l’enfance

La parité en politique figure dans les chantiers prioritaires de la délégation aux droits des femmes de l’Assemblée qui célèbre aujourd’hui ses vingt ans.

À l’approche des municipales de mars 2020, sa présidente Madame Rixain plaide pour une parité totale dans les exécutifs locaux, alors que seuls 16 % des maires sont des femmes.

Juristes pour l’enfance suggère que cet objectif de parité soit aussi respecté en matière de filiation : est-il cohérent de chercher à ce que femmes et hommes soient représentés à égalité dans les instances professionnelles et politiques et, en même temps, d’exclure les hommes de la filiation par le projet de loi de bioéthique qui vise à la conception légale d’enfants interdits de lignée paternelle ?

L’association souhaite que ce souci de parité à tous les niveaux de la société permette de prendre conscience de l’importance aussi de la parité en matière de filiation et d’éducation.

Parité homme femme

  • dans les élections,
  • les conseils d’administration,
  • dans les salaires
  • et les ministères…

Alors pourquoi la procréation médicalement assistée sans père ?


Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.