Revue de presse du 2 juillet 2019

Revue de presse







Emploi, chômage, revenus du travail

L’Institut national de la statistique et des études économiques présente ici un ensemble d’analyses et d’indicateurs portant sur le marché du travail. On y apprend notamment qu’une personne de vingt-cinq à quarante-neuf ans salariée à plein temps consacre en moyenne 1 748 heures à son activité professionnelle (pp. 130-131). Ces 1 748 heures – lesquelles n’incluent pas les temps de transport – représentent plus du double des quelques 850 heures annuelles qu’un enfant de trois à onze ans passe en moyenne à l’école chaque année. C’est aussi davantage que les 1 591 heures que représente une solution d’accueil d’un jeune enfant à temps plein. On mesure ici à quel point le problème de la conciliation entre vie familiale et vie professionnelle des parents salariés est aigu…


  • Herzberg (Nathaniel), « Le silence des femmes aux conférences n’est pas une fatalité », Le Monde Science & médecine, nº 23164, 3 juillet 2019, p. 2.




Francesco Arcuri vs Juana Rivas


Dirk Wunderlich


Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.