Non à la PMA-sans-père !

Communiqué de presse du Groupe d’études sur les sexismes

Groupe d’études sur les sexismes

Le Groupe d’études sur les sexismes (GES) affirme son opposition à l’extension de la procréation médicalement assistée aux femmes seules et aux couples de femmes, autrement dit la PMA-sans-père.

En effet, cette procédure revient à programmer des enfants orphelins de père dès leur naissance.

Or la présence d’un père est un facteur déterminant dans le développement psychique des enfants (séparation d’avec la mère ; pour les filles : découverte de l’autre sexe ; pour les garçons : confirmation dans leur propre sexe). Priver un enfant de cette présence, quelles que soient par ailleurs les qualités éducatives des mères qui en auront la charge, équivaut à lui imposer un handicap majeur dès son entrée dans la vie. Ce n’est pas éthiquement acceptable.

Plus largement, la PMA-sans-père représente une nouvelle avancée d’une idéologie dangereuse, la misandrie, laquelle s’efforce de minorer la place des hommes dans la société et celle des pères dans les familles.

Groupe d’études sur les sexismes
23b allée des Platanes
69500 BRON
g-e-s@laposte.net

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.