L’endoctrinement des enfants à la théorie du genre commence à l’école

Communiqué de presse de Vigi Gender

Vigi Gender

Idéologie du genre : Lyon reçoit Esther Pivet, la spécialiste française de la théorie du genre, pour une conférence le 14 mai 2019

Esther Pivet est polytechnicienne, mère de quatre enfants, coordinatrice nationale de l’organisation Vigi Gender qui, depuis septembre 2013, œuvre pour une école respectueuse de l’identité et de l’intimité des élèves en informant les parents et les enseignants sur le genre et ses modes de diffusion à l’école et dans l’ensemble de la société, notamment grâce à son site.

Enquête sur la théorie du genreEster Pivet vient à Lyon pour appeler les parents et tous ceux qui sont en charge des enfants à une vigilance accrue ! Conclusion tirée de son livre Enquête sur la théorie du genre. Comment les idéologues règnent encore sur l’école de nos enfants, publié aux éditions Artège en février dernier.

La Conférence aura lieu à l’Espace de l’Ouest Lyonnais dans le Grand Amphi (400 places) le mardi 14 mai 2019 à 20 h 15 (entrée libre et gratuite).

Ester Pivet explique que, contrairement à ce que proclamait l’ex-ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem, « la théorie du genre existe » et que cela fait presque dix ans que la porte de l’école s’est ouverte à cette idéologie prônant la déconstruction des « stéréotypes sexués » qui nous seraient imposés par la culture et l’éducation… Autrement dit, on ne naîtrait pas fille ou garçon, on nous imposerait de le devenir…

Sous couvert de légitimes combats pour l’égalité des sexes et contre l’homophobie, cette entreprise de déconstruction vient toucher les plus jeunes sans que leurs parents en soient informés et puissent réagir, et les moins jeunes à travers programmes, manuels, livres, spectacles, éducation à la sexualité, interventions d’associations militantes, etc. Au-delà, c’est l’ensemble de la société qui est soumise à l’offensive des idéologues du genre.

Après une séance de dédicaces à la librairie Saint-Paul, 8 place Bellecour (15 heures à 18 heures), se tiendra une conférence de presse organisée par le Comité Vigi-Gender en présence d’Esther Pivet, le mardi 14 mai à 18 h 15, à l’Espace Bellecour, 26 place Bellecour.

Pour préparer cet événement, de nombreuses distributions de tracts ont eu lieu à proximité des écoles maternelles et primaires proches du lieu de la conférence dans le 5e arrondissement :

  • École élémentaire Ferdinand Buisson, 3 rue Benoist Mary, 69005 Lyon
  • École maternelle Ferdinand Buisson, 15 rue de la Favorite, 69005 Lyon
  • École élémentaire Champvert-Ouest, 231 avenue Barthélémy Buyer, 69005 Lyon
  • École maternelle Champvert-Ouest, 231 avenue Barthélémy Buyer, 69005 Lyon
  • École élémentaire Diderot, 25 avenue de Ménival, 69005 Lyon
  • École maternelle Diderot, 25 avenue de Ménival, 69005 Lyon
  • École élémentaire Les Gémeaux, 54 rue Pierre Valdo, 69005 Lyon
  • École maternelle Les Gémeaux, 52 rue Pierre Valdo, 69005 Lyon
  • École élémentaire Irène Joliot-Curie, 27 rue Joliot-Curie, 69005 Lyon
  • École maternelle Irène Joliot-Curie, 1 impasse Secret, 69005 Lyon
  • École maternelle Jacques Prévert, 12 avenue Général Leclerc, 69160 Tassin-la-Demi-Lune
  • École élémentaire Général Leclerc, 16 avenue Général Leclerc, 69160 Tassin-la-Demi-Lune
  • École du Centre, 48-50 boulevard Baron du Marais, 69110 Sainte-Foy-lès-Lyon
  • École maternelle Grange Bruyère, 39 avenue Maréchal Foch, 69110 Sainte-Foy-lès-Lyon
  • École primaire Grange Bruyère, 41 avenue Maréchal Foch, 69110 Sainte-Foy-lès-Lyon

Les tractages ont partout reçu un bon accueil. Certains parents ont posé des questions car ils ne connaissaient pas la « théorie du genre » (mais avaient entendu parler de l’amendement voté pour remplacer « père », « mère » par « parent 1 » et « parent 2 » dans les formulaires scolaires !). Seule la directrice de l’école Diderot est sortie sur le trottoir pour indiquer que les tractages devaient se tenir à plus de 25 mètres de l’école… ce qui était déjà le cas !

Samedi matin, un tractage a eu lieu devant le Théâtre Nouvelle Génération dans le 9e arrondissement, avant la représentation de Happy Manif. Le Théâtre Nouvelle Génération a l’habitude de programmer des événements diffusant l’idéologie du genre, particulièrement à l’occasion de sorties scolaires obligatoires. Le Théâtre Nouvelle Génération avait programmé Mon frère, ma princesse (pièce de théâtre donnée en exemple par Esther Pivet dans son ouvrage) en mai 2016 pour des enfants à partir de huit ans !

Contact presse : comite69@vigi-gender.fr

Idéologie du genre

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.