Revue de presse du 3 juillet 2018

Revue de presse




« Chez Axa […], le “parent principal” désigne “celui qui a la responsabilité principale d’accueillir un enfant au sein de la famille”. Puis le texte précise : “Si parmi l’un des deux parents, il y a une femme enceinte, cette dernière est automatiquement considérée comme étant le parent principal”. Le “co-parent” désigne ensuite “le parent qui prend la responsabilité d’accueillir un enfant au sein de la famille mais qui n’est pas enceinte et qui n’a pas pris le congé en tant que parent principal”. »

Outre les protestations d’usage quant à cette discrimination caractérisée qui réduit le père à n’être qu’un « co-parent », nos lecteurs auront bien sûr à cœur de boycotter cet assureur féministe. Les adresses de contact utiles figurent sur le site officiel d’Axa.


Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.