Question sur le soutien à la parentalité d’aide à domicile

Journal officiel de la République française, édition « Débats parlementaires – Sénat », nº 17 S (Q), 26 avril 2018

Olivier Paccaud (© D.R.)

Olivier Paccaud (© D.R.)

Paccaud (Olivier), Question écrite nº 4678 à la ministre des solidarités et de la santé sur le soutien à la parentalité d’aide à domicile [Journal officiel de la République française, édition « Débats parlementaires – Sénat », nº 17 S (Q), 26 avril 2018, p. 2043].

M. Olivier Paccaud attire l’attention de Mme la ministre des solidarités et de la santé sur le dispositif de soutien à la parentalité d’aide à domicile de la caisse nationale d’allocations familiales.

Selon une étude commandée par la fédération Adessadomicile, deux familles sur trois n’ont pas recours à ce dispositif de soutien qui permet au parent élevant seul ses enfants de bénéficier d’une aide à domicile s’il suit une formation professionnelle.

Faute de consommation du budget, ce dernier baisse année après année.

Il souhaite savoir si le Gouvernement compte améliorer le système d’information des familles susceptibles de pouvoir prétendre à une telle prestation.


Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.