Donner la parole aux pères

Caisse d’allocations familiales de Loire-Atlantique

Vous êtes père séparé, divorcé, en instance de séparation : venez échanger dans le groupe « Paroles de pères ».

La caisse d’allocations familiales de Loire-Atlantique vous propose de rejoindre un groupe de parole pour les pères séparés, divorcés ou en instance de séparation.

Des échanges en toute liberté

Deux professionnels (un travailleur social et un psychologue) animent le groupe pour faciliter la prise de parole, la discussion et l’écoute dans le respect de chacun.

Les échanges en toute liberté contribuent à apporter aux pères participants un soutien mutuel.

Un soutien et des conseils

Le groupe peut vous apporter le soutien que vous recherchez.

Les conseils facilitent le rétablissement du dialogue avec l’autre parent et la relation avec les enfants.

Participer à l’espace « Paroles de pères » peut constituer une manière de dépasser le conflit familial ou reconstruire votre projet de père.

Les dates des prochaines séances

Les dates des prochaines séances, sur Nantes et Saint-Nazaire, sont au verso du guide.

Inscriptions

Par mail : parolesdeperes.cafnantes@caf.cnafmail.fr

Via le formulaire « Participez à l’espace ».

Au téléphone au 02 51 83 45 36 (uniquement pour les inscriptions aux séances). Pour tous renseignements sur les prestations familiales, un seul numéro : 08 10 25 44 10 (0,06 €/min + prix appel).

Confidentialité assurée – Séances gratuites

Paroles de pères sur Télénantes

Découvrez l’entretien de Laurent Masson (conseiller en économie sociale et familiale) et Nicolas Péraldi (psychologue) :


2 commentaires

Ajoutez un commentaire
  1. Après avoir vu la vidéo, aucun crédit aux intervenants qui sont visiblement sur des modèles obsolètes. Beaucoup de pères subissent réellement une éviction de la relation avec leurs enfants, ce n’est pas subjectif, et ces modèles dépassés soutiennent et participent à la violence de cette rupture, dans laquelle l’enfant n’a aucun intérêt.

  2. Cliché cuit et recuit. Le père est et reste père. Pourquoi devrions nous nous remettre en question ? Notre place, notre rôle ? Ce genre de constat est récurrent, le fond du phénomène est occulté : Pourquoi les peres sont évincés ? Question à poser aux exécutants, les JAF. Les pères ne sont pas un problème dans la majorité.

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.