Revue de presse du 8 décembre 2017

Revue de presse


  • Dellerba (Isabelle), « L’Australie autorise le mariage homosexuel », Le Monde, nº 22677, 9 décembre 2017, p. 8.


  • Jacquin (Jean-Baptiste), « L’indépendance du parquet attendra », Le Monde, nº 22677, 9 décembre 2017, p. 15.

Voir aussi notre article « Le Conseil constitutionnel juge l’indépendance du parquet suffisamment garantie » de ce jour.




Les données des deux premières vagues de la Fragile Family & Child Wellbeing Study (étude sur les familles fragiles et le bien-être de l’enfant) indiquent que les bébés qui ressemblent à leur père à la naissance sont en meilleure santé un an plus tard. Cette ressemblance incite en effet le père à passer davantage de temps avec l’enfant. Une journée supplémentaire par mois d’investissement d’un père « visiteur » améliore la santé de l’enfant d’un peu plus de 10 % d’un écart-type. Cette estimation n’est pas biaisée par l’effet de la santé de l’enfant sur l’implication du père ou sur l’incapacité de la mère, ce qui élimine les biais d’endogénéité affectant les études antérieures. Ce résultat a des implications sur le rôle du père dans l’amélioration de la santé des enfants, en particulier dans les familles fragiles.

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.