Écriture inclusive à l’école

Journal officiel de la République française, édition « Débats parlementaires – Sénat », nº 41 S (Q), 26 octobre 2017

François Bonhomme (© D.R.)

François Bonhomme (© D.R.)

Bonhomme (François), Question écrite nº 1726 au ministre de l’éducation nationale sur l’écriture inclusive à l’école (Journal officiel de la République française, édition « Débats parlementaires – Sénat », nº 41 S (Q), 26 octobre 2017, p. 3298).

M. François Bonhomme attire l’attention de M. le ministre de l’éducation nationale sur la parution d’un manuel scolaire destiné aux élèves de CE2 utilisant l’écriture inclusive.

Cette nouvelle syntaxe qui consiste à ce que les mots soient déclinés dans leur forme masculine, puis féminine et plurielle se déploie chez les personnes soucieuses de ne pas laisser le masculin l’emporter sur le féminin.

Cette initiative risque de perturber certains enfants d’un point de vue orthophonique.

Aussi, alors qu’en CE2, savoir lire est une connaissance encore en consolidation, il souhaiterait connaître la position du Gouvernement sur cette question.


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