Revue de presse du 19 octobre 2017

Revue de presse






  • Robert-Diard (Pascale), « À la barre, plongée chez les Merah », Le Monde, nº 22634, 20 octobre 2017, p. 12.

« À la barre de la cour d’assises où elle est citée comme témoin, Aïcha raconte la famille dans laquelle elle a grandi et qu’elle a fuie, à 17 ans, en demandant à aller vivre en foyer.

« “Au début, on était une famille normale. Le divorce de mes parents a tout cassé. Après ça a été une descente aux enfers.” C’était en 1993, Mohamed avait 5 ans. Abdelghani, l’aîné, fume des joints, boit trop, cogne et vole. Kader suit le même chemin. Mohamed multiplie les allers-retours entre les foyers et le domicile familial, fugue et veut “faire comme les grands”. Les oncles maternels s’en mêlent, veulent diriger la famille, tentent de déscolariser les filles. “Mon père s’y est opposé. Chez lui, c’était plus sain. Il s’occupait de notre scolarité. Il nous emmenait aux matchs de rugby.” »

Fabien Thomasson

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cette publication vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.