Revue de presse du 2 mai 2017

Revue de presse

  • « Aude : une femme suspectée du meurtre de son mari écrouée », CNEWS Matin, nº 22031, 2 mai 2017, p. 8.

CNEWS Matin, nº 22031, 2 mai 2017, p. 8




  • « Soupçonnée d’avoir assassiné son mari », La République des Pyrénées, nº 22031, 2 mai 2017, p. 48.

La République des Pyrénées, nº 22031, 2 mai 2017, p. 48


  • Boiché (Alexandre), Garnerie (Laurence), « Divorce conventionnel : “La loi n’est pas compatible avec les textes européens” », Gazette du Palais, nº 17, 2 mai 2017, pp. 10-11.

Voir notre article du 19 avril dernier.


L’auteur de cette étude a examiné les effets de la « monoparentalité » sur la délinquance juvénile. Cinq hypothèses ont été formulées et testées à l’aide de données provenant de 433 municipalités canadiennes. Conformément à l’hypothèse de prévalence, la monoparentalité maternelle a un effet beaucoup plus fort sur la délinquance juvénile que la monoparentalité paternelle. La monoparentalité maternelle a en outre un effet beaucoup plus fort à un niveau élevé de prévalence qu’à un faible niveau de prévalence. Les effets significatifs mais quand même relativement faibles du bas revenu dans les familles dites « monoparentales » sur la délinquance juvénile n’apportent qu’un soutien limité à l’hypothèse du désavantage économique. Ces résultats suggèrent qu’il est nécessaire de prendre en compte des facteurs et des mesures dépassant l’aspect économique ou financier des familles dites « monoparentales ».

Stéphane Puyau

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.