Premier Forum de la parentalité à Paris

Premier Forum de la parentalité à Paris

Organisé par l’association Crescendo et soutenu par la Mairie de Paris, le premier Forum de la parentalité se tiendra le samedi 18 mars 2017 de 11 heures à 18 heures au CENTQUATRE-PARIS, 5 rue Curial, Paris XIXe.

Cet événement convivial et informatif a pour but de simplifier le quotidien des parents. Toute la journée, ils pourront accéder à la palette des activités et services proposés à Paris, grâce à des ateliers ludiques enfants–parents, plusieurs conférences et un village instructif.

Les ateliers enfants–parents seront l’occasion de partager un moment de complicité entre petits et grands (ludothèque, loisirs créatifs…).

Animées par des experts qui accompagnent au quotidien la vie des familles et parents, les conférences permettront d’échanger sur différentes problématiques de l’adolescence et de l’enfance.

Le village de la parentalité présentera l’offre de services disponibles à Paris. Construit autour de cinq grandes thématiques (art, culture et musique ; bien-être et santé ; éducation et pédagogie ; loisirs et sport ; quotidien), il accueillera les structures référentes de ces secteurs.

L’UDAF de Paris y tiendra un stand et co-organise avec la CAF de Paris une conférence animée par Myriam Chatot sur le thème « Être un père présent au quotidien : mission impossible ? », qui aura lieu de 16 h 15 à 17 h 00.

Groupe SOS JeunesseIl nous paraît important que des pères militants soient présents, au moins lors de cette conférence. Outre qu’il est toujours irritant de voir, une fois de plus, le sujet de la paternité traité par une conférencière (la paternité est ce que la mère veut qu’elle soit…), nous attirons l’attention de nos lecteurs sur le fait que l’association organisatrice de ce forum, Crescendo, est une émanation du Groupe SOS Jeunesse, dont le président n’est autre qu’Édouard Durand, magistrat misandre et patriphobe bien connu.

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.