Revue de presse du 15 février 2017

Revue de presse



Cet article étudie la relation entre les différents régimes de protection sociale et le temps consacré par les pères à leurs enfants et aux tâches domestiques essentielles, à partir des données de la Multinational Time Use Study (1971-2010) collectées dans quinze pays. Les pères du nord de l’Europe sont les plus impliqués dans la vie familiale, mais les résultats révèlent des progrès chez les pères du sud vis-à-vis des tâches domestiques essentielles. Les résultats montrent également une polarisation croissante dans les pays « libéraux » : les pères qui participent réellement à la vie familiale sont de plus en plus susceptibles de consacrer davantage de temps à leurs enfants et aux tâches domestiques essentielles. L’évolution est moins sensible chez les pères vivant dans des pays « corporatistes ».




Cédric Shaurli

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.