31 janvier 2017 : 22e rapport sur l’État du mal-logement de la Fondation Abbé Pierre

Fondation Abbé Pierre

Le mardi 31 janvier 2017, dès 9 h 30, la Fondation Abbé Pierre présentera son 22e rapport sur l’État du mal-logement en France à la Grande Arche de La Défense, à Paris, et dévoilera comme chaque année, les chiffres du mal-logement, en illustrant ses données par des situations de personnes mal logées.

Emmanuelle Cosse (© Marie-Lan Nguyen)

Emmanuelle Cosse (© Marie-Lan Nguyen)

Le manque criant de logements abordables, l’accueil inconditionnel et digne des personnes en errance, l’augmentation des explusions locatives, l’encadrement des loyers, les conditions d’habitat dans les quartiers populaires… autant de sujets d’actualité qui seront évoqués en matinée, en présence de la ministre du Logement, Emmanuelle Cosse.

En cette année particulière d’échéances électorales, la Fondation Abbé Pierre reviendra sur la politique du logement menée pendant le quinquennat, depuis les promesses de campagne du président de la République jusqu’à la fin de l’année 2016.

3,8 millions de personnes mal logées, 12 millions de personnes fragilisées par le logement… Pour débattre des enjeux de la politique du logement à venir (gouvernance et financement), la Fondation recevra les principaux candidats à l’élection présidentielle de mai 2017.

Enfin, dans le cadre de sa campagne de mobilisation citoyenne #OnAttendQuoi, la Fondation Abbé Pierre proposera dans ce rapport quinze idées pour sortir de la crise du logement en dix ans, d’ici à 2027.

La Fondation mettra également en avant les bonnes pratiques et initiatives citoyennes ou associatives recensées sur tout le territoire afin de montrer qu’il est possible de construire une société plus fraternelle et plus juste et que des solutions existent pour faire du logement une priorité.

Inscription gratuite en ligne

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.