Revue de presse du 7 juillet 2016

Revue de presse




Politique et Sociétés, Volume 35, nº 2-3, 7 juillet 2016





Les auteurs de cette étude ont examiné les relations entre la sécurité affective des adolescents en lien avec les multiples aspects de la relation interparentale et la santé mentale de 392 adolescents de treize à seize ans. Les conflits entre parents non violents, la qualité générale de la relation interparentale et la violence physique interparentale permettent indépendamment de prédire l’état de santé mentale. Au-delà de la sécurité avec la mère et de la sécurité au regard des conflits entre parents, la sécurité de la relation père-adolescent permet d’établir un lien entre la qualité générale de la relation interparentale et la santé mentale des adolescents. À deux exceptions près, les trajectoires étaient stables pour les filles et les garçons, les pères biologiques et les « beaux-pères », les Américains d’origine anglaise et mexicaine. Les résultats révèlent la nécessité d’élargir les axes traditionnels de recherche sur les conflits parentaux et les relations avec les mères pour inclure la qualité générale de la relation interparentale et les relations avec les pères.

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.